Quelles nouvelles ?

Il y a plusieurs années, le personnage d'un artiste méconnu m'a donné l'idée d'un récit.
Plusieurs tentatives, toujours vaines.
 
Un jour Narracoeur m'adresse une photo, son visage et un voile, teinte noire et blanche, me demandant très gentiment si je pouvais m'en inspirer pour écrire ce qu'il me plairait.
L'image reste, forte, comme une grande respiration emplie de calme et d'étrangeté. Plusieurs mois, je laisse les mots arriver à maturation en moi, jusqu'au jour où le récit en vient à se construire de lui-même.
Un autre jour, celle que j'aime, après son passage dans une petite librairie m'invite à participer à un concours de nouvelle... et pourquoi pas ?
Au fil de nos discussions littéraires, je partage le projet de texte avec Anna, qui douée de son sens de la littérature, de sa culture et de son savoir, m'aide plus que tout à aller à l'essentiel, à affiner l'écriture.
 
A vous trois, je dis un immense merci... car sans vous, je n'aurais jamais reçu aujourd'hui un courrier anodin m'informant que ma nouvelle "Celui que j'ai chassé" est l'une des 8 lauréates du concours 2014 Quelles nouvelles ? 
 
Edition du recueil à paraître en novembre aux éditions La passe du vent. Etrangement, j'accueille cette information sans grande satisfaction, mais avec satisfaction tout de même. :)

Commentaires

  1. C'est étrange comme le texte nous devient étranger quand il est promis au papier.

    Quelle jolie collaboration avec ces femmes :)

    RépondreSupprimer
  2. bravo!!!!!
    ça ne m'étonne qu'à moitié ;)
    je ne suis pas si mauvaise lectrice que ça :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

J'en suis heureuse