Accéder au contenu principal

Le feu bleu

Comme chacun, je vis dans la terre. Dans les galeries, dans les sous sols, dans les cavités, dans les replis de la terre nous vivons, cachés et préservés par la morsure de l'astre de feu. Nous vivons ici depuis des temps immémoriaux. Nos racines sont profondes. Nous vivons en harmonie au sein de l'alliance de la félicité des clans. Nous grattons le sol, la terre, nous trions les pierres que nous entassons sur le bord de nos galeries pour fouiller plus loin et trouver de nouvelles pierres, dégager de nouvelles voies, permettre l'extension de notre petit peuple de la terre. Toujours plus loin. Glaise, schiste, terre noire, terre rouge, terre, terre, terres et pierres. En toutes directions. J'appartiens au clan de ceux qui trient et sculptent les pierres. Outillage pour nos cultures souterraines, objets cérémoniels pour nos coutumes, étais pour nos galeries, pierres de voûte pour nos demeures, protections contre les inondations des mauvaises saisons, armes contre les clans mauvais, fétiches pour nos unions.

Je suis le gardien du feu pour mon clan, sculpteur des fétiches protecteur de l'union. Celui à qui l'on donne une once de vie. Celui qui permet de placer le feu bleu dans la pierre jade. Celui à qui chacun donne l'amour pour que je puisse placer le feu bleu dans le totem de pierre. La lumière qui couvrira les amants pendant l'union rituelle. Je bois la semence des hommes. Je bois l'eau des femmes. Je bois la vie qu'ils m'offrent. Je les bois pour que le feu puisse devenir bleu dans le jade que je façonne. Sans le feu bleu point d'harmonie au sein des amours que le clan doit tisser. Le pouvoir des clans se mesure à la force des feux bleus. C'est notre lumière, notre jour. Sans feu bleu, point de vie pour nous le petit peuple de la terre. Chacun se doit de l'entretenir en multipliant le partage des plaisirs. Tous s'y astreignent. C'est un honneur que j'accueille et préserve par la chasteté liée à ma fonction. Je suis vierge de sexe, empli d'amour et lien de plaisir. Au sein des clans, aucun ne peut partager la chair sans que leurs âmes n'aient été liées par mon fétiche et le feu bleu.

Orpe est le plus aimant d'entre nous. Orpe est lié à chacun des êtres du clan. Orpe est notre guide. Notre pierre boussole. J'aime le goût de sa semence lorsqu'il s'apprête à ouvrir un nouveau lien. J'aime la vitalité qui inonde ma bouche lorsque je prends soin de faire vivre toute la puissance de son âme, lorsque je la recueille en moi pour plus tard venir éclairer le fétiche de la pierre d'amour et du feu bleu. Cette union de la terre et de l'air que je créerai pour lui et pour l'autre qui l'a choisi. Il incombe à l'être au pouvoir moindre de choisir l'être au pouvoir fort. Ainsi parlent les racines de notre petit peuple. Ma semence jouissance fécondera ensuite le feu bleu lorsque l'essence de l'être lien, l'être au pouvoir moindre, l'être féminin, fémilin, masculin ou mascunin me sera à son tour offerte dans la plus pure passion. Hier j'ai retrouvé le goût salé et le parfum puissant, presque intenable de l'étrange Ertre. Être fémilin, gardienne de la coutume s'est abandonnée à mes lèvres en un cri qui est venu peindre ma face de la sève rouge de son ventre comme de l'eau onde de son être. J'ai fécondé pour eux ensuite la pierre. Le feu promet d'être d'un bleu azuréen, rare présage d'un partage fondateur pour le clan.

Lorsque la pierre s'est illuminée j'ai ressenti une étrange lumière en moi. Depuis que je suis en âge d'être le gardien du feu pour mon clan je n'avais jamais ressenti cela. J'ai dû mal encore à le décrire. Le feu créé pour Orpe et Ertre est devenu vie devant moi.

_ Luz, m'a t'elle dit. Je m'appelle Luz.

J'étais parti loin de mon clan pour trouver de nouvelles pierres jades à tailler. Le chemin est long et pentu. Plus on monte vers elles et plus la température est fraîche. J'ai senti un étrange parfum, la terre cédait la place à quelque chose de plus léger, plus volatile aussi. J'ai cherché. J'ai suivi cette étrange trace olfactive.
Elle était campée là devant moi. Elle me distinguait à peine semblait il. Sa peau était cachée par d'étranges choses épaisses. Elle ne pouvait venir d'aucun clan du petit peuple de la terre. C'était impossible.
C'est impossible.
Impossible.

Elle ne peut être la lumière de la légende. Il y a une légende dans les racines du petit peuple de la terre. Une légende qui dit qu'un féminin donnera naissance au peuple de la lumière, qu'elle fera fleurir la terre, qu'elle donnera la couleur au monde, que de son ventre tissé dans l'ultime lumière bleue naîtra ce nouveau peuple sur la terre. Alors le petit peuple de la terre s'enfoncera à tout jamais dans son ventre, disparaissant de toute mémoire. Soufflant la dernière lueur bleue, less'ouvrirony sur une voûte parée de millions de scintillement et sous un nouvel astre.

Elle s'appellera Luz et aimera celui qui en premier recevra l'offrande de son nom. La première lignée de Luz sur le terre, la dernière lignée du petit peuple sous la terre.

Je suis parti en courant. J'ai hurlé. J'ai trébuché. Tombant sur une pierre de mauvais présage. J'ai perdu connaissance. Mon clan m'a retrouvé paniqué, ne parvenant plus à trouver le chemin de notre galerie. Ertre m'a soignée des jours durant. J'ai peur. Je suis le gardien du feu. Je suis le gardien du feu. Je dois préserver le feu bleu. Je suis celui qui fonde les unions. Je suis le gardien du feu. Celui qui permet l'amour. Je n'arrête pas de me répéter en boucle ces phrases. Je n'ai bientôt plus de pierres de jade, plus de fétiches pour recueillir le feu bleu. J'ai peur de retourner la où les pierres cérémonielles sont. Je ne veux pas voir mourir mon peuple. Je ne veux pas que le feu bleu prenne fin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Malemort

Dans la clarté de la nuit des songes en nuées là la Malemort où je ne sais quoi sort s'étire et s'enchâsse s'enlace jusque sous ta gorge griffant mordant soufflant le chaud et le froid sur la peau fine écarlate prête à geindre en mille éclats de lunes en ta face putasse ta queue branlée tes bourses lourdes mises à mal pour le long voyage la malle poste et ta tête branlante riposte étouffe entre les cuisses la douceur de la peau le tendre abrasé par ta barbe impropre parsemée de l'odeur forte de son con tant de fois baisé sous le lit des pinèdes qui là te font suffoquer ahaner en grande goulée giboulée et bâillon de bave embrassées nage nage petit poisson poisseux visqueuse bite guerre de tranchée perdue avant que la messe ne soit dite car l'avant fut fessé pris engouffré pénétré fouetté mâle mené foutraqué fourré comme jamais quatorze queues putargues avalées pour te voir plus tard t'affaler offert lustré ta sueur suie blanche crasseuse épaisseur criante et ton

Un répit

 L'un contre l'autre, assis dans le salon. Lumières éteintes. Quelque chose comme trois heures passées minuit. Les lueurs de la vie. Les solitudes choisies, subies. Tes mains qui me massent, nous apaisent. Le dos se dénoue. La colonne s'abandonne. Je sens ton envie. La mienne naît ainsi de la tienne. Je ne dis rien. Je ne suis pas même certain de le vouloir. Pourtant je le veux. Mais je crains l'après. Est ce que cela effacera l'avant ? Est ce que cela effacera le dernier mois ? Ce serait plus simple, mais je ne veux pas que cela efface. L'amnésie et l'oubli pour ceux qui craignent. Je suis capable de cela. Mais je ne veux pas. Alors tu demandes. Je dis oui, j'ai envie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si cela compliquera plus encore. Je dis cela, et je dis j'ai envie. Et tes mains continuent à glisser sur ma peau. Et tes seins, et ton ventre, et ton bassin, collés contre mon dos. Je bande. Depuis longtemps déjà. Depuis que

La chambre des rêves (communion d'un Ange ou d'un Fou)

  Bande son : Handel - Giulio Cesare in Egitto, HWV 17, Act II, scène XIII : Aria-largo "si pieta di me". Interprète : Sandrine Piau https://www.deezer.com/track/92369954 —-----------   Bilbao. Au coeur del Cerco Viejo, tout proche de la Plaza Nueva, non loin del Nervion, il y a une petite rue, des odeurs légères et trainantes de tortillas, de chipirones frios, des éclats de voix, ceux des enfants qui jouent, ceux des adultes qui s'apostrophent dans le brouhaha tout proche, des bruits de vaisselles, celles que les serveurs lavent à la va vite avant de les remplir de pintxos gourmands et généreux. Franchir le passage, c'est se noyer dans le coeur battant de la ville, dans la foule et la vie sociale, l'alcool et les rires, le plaisir de l'instant et les amitiés braillardes. Restons en bordure. Au numéro uno de cette petite kalea servant de desserte à la dizaine de bar à pintxos de la Plaza, avant le chao des hommes, il y a une porte dont seul les rêveurs ont l&#