Texte écrit pour la contrainte d'écriture du moi de mai 2024 [https://fetlife.com/groups/71593/posts/27350818][Terre] du groupe [https://fetlife.com/groups/71593][Passion Écrire]
------------------
J’ai plongé mes mains dans l’eau, puis dans le sable et enfin dans la terre.
Abraser ta peau.
J’ai recueilli la boue froide et collante sous mes pieds ainsi chaussés.
Écraser ta joue.
J’ai creusé au pied de l'arbre pour enserrer ses racines mises à nue, sous mes ongles son jus noir.
Fourmiller ton ventre.
J’ai frotté ma joue contre les écorces de mousse, à la base des arbres, à sentir le parfum de résine et d’humus.
Lécher ton sexe.
J’ai marché jusqu'à Sienne pour voir in situ la terre faite peinture, celle que j’applique sur ma main, pour la poser sur la toile encore blanche.
Étaler ton foutre.
J’ai gardé les traces orangées, violettes et noires du maquis minier calédonien, frottant encore et encore sans que rien ne parte.
Te cracher au visage.
J’ai rêvé pieds nus au contact du sable farine de la baie, à l'ombre des cocotiers, des pieds de marmite ponctuant des cris de douleur.
Branler ton cul.
J’ai arraché les herbes folles pour voir nue la terre noire et grasse avant d’y planter la récolte à venir.
Renifler ta pisse.
J’ai battu la terre meuble en grandes gouttes de sueur sans que rien n’y fasse, j’ai battu encore sans ménager ma peine.
Te baiser de ma main.
Je t’ai réservé les terres d'ocres pour te strier le corps, la terre de Sommières pour te racler la gorge, le terreau du jardin pour faire pousser en toi des poignées de framboises, l’argile baveuse pour te mouler la fente, le sable grossier pour t’étoiler la nuque, le calcaire brut pour te calciner les neurones, l’humus pour éponger tes larmes de joie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire