Je suis sensé être en vacances cette semaine, étrangement je ne fais rien, fais la sieste tous les jours, me couche relativement tôt, me lève relativement tôt et malgré cela je n'arrive pas à me reposer. C'est tout le problème de se poser les bonnes questions (à moins que ce ne soit les mauvaises), cela ne laisse guère de répit.
Hier, je suis rentré du chemin retrouver les miens. Douze jours loin d'eux. Douze jours sur mon chemin. Cette année, j’ai passé sur le chemin dix jours seul, et j'étais merveilleusement bien. Cette année, j'y ai passé aussi pour la première fois deux belles journées et deux nuits fauves toutes particulières, et c'était naturellement et vicieusement merveilleusement bien, j'étais bien avec elle. J'étais bien avec toi. C’était bien d’Être avec toi. J’ai débuté ce chemin, il y a treize ans après une crise profonde au sein de mon couple. Pendant ces treize ans, je crois pouvoir dire être devenu l’homme que je voulais être. Nous avions à cette époque, douze années de vie commune derrière nous et une petite fille de deux ans. J'avais tellement vécu pour toi et pour les autres que je ne savais pas qui j'étais. Depuis, si ce n’est l'année de naissance de mon fils il y a dix ans, deux années calédoniennes, et deux années sous cloche sanitaire, j’ai arpenté ...
tu te reposeras quand tu y auras répondu...
RépondreSupprimerJustement, ne rien faire, n'est-ce pas déjà se reposer ?
RépondreSupprimerLe repos, peut-être que vous le constaterez lorsque les vacances seront terminées.
Ne vous posez pas trop de question, c'est cela qui fatigue !!!
Quelles questions? Bonnes vacances!
RépondreSupprimerLa quantité de sommeil ne fait pas tout, c'est surtout sa qualté qui importe et quand on est préoccupé, on ressasse et parfois même en dormant...
RépondreSupprimerOu alors, on a toujours envie de dormir (ce qui explique la sensation de fatigue permanente) parce qe quand on dort, on n'est plus dans la réalité.
J'ai vécu les deux. Je vous souhaite simplement que tout aille mieux bientôt.
Amitiés d'une cogiteuse.
Complément post congés : rarement de repos en période de fêtes. J'attendrai le mois d'avril sans doute. D'ici là, j'espère que les questions ne seront plus tout à fait les mêmes.
RépondreSupprimer