Hier, on m'a fait la confiance de me donner un numéro de téléphone. Hier, j'ai découvert une voix. Hier, on m'a fait l'honneur de me dévoiler un prénom. Hier, j'ai merveilleusement bien dormi, enfin. Hier, j'étais content de ma journée. Hier, j'ai rêvé beaucoup et travaillé suffisamment. Hier, j'ai écrit sur un parquet. Hier j'ai trouvé une phrase dont j'étais fier, cela donnait en somme, "il faudrait que je lise Houellebecq ailleurs qu'entre vos cuisses". Je crois que je peux dire que c'était une belle journée.
Hier, je suis rentré du chemin retrouver les miens. Douze jours loin d'eux. Douze jours sur mon chemin. Cette année, j’ai passé sur le chemin dix jours seul, et j'étais merveilleusement bien. Cette année, j'y ai passé aussi pour la première fois deux belles journées et deux nuits fauves toutes particulières, et c'était naturellement et vicieusement merveilleusement bien, j'étais bien avec elle. J'étais bien avec toi. C’était bien d’Être avec toi. J’ai débuté ce chemin, il y a treize ans après une crise profonde au sein de mon couple. Pendant ces treize ans, je crois pouvoir dire être devenu l’homme que je voulais être. Nous avions à cette époque, douze années de vie commune derrière nous et une petite fille de deux ans. J'avais tellement vécu pour toi et pour les autres que je ne savais pas qui j'étais. Depuis, si ce n’est l'année de naissance de mon fils il y a dix ans, deux années calédoniennes, et deux années sous cloche sanitaire, j’ai arpenté ...
sourire... J'aime quand tu écris comme ca ;)
RépondreSupprimerTu viens de me faire sourire, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ton commentaire touchant. La je pense aux néons rose, à une nuisette, l'odeur des bougies, un réveil, une nuit, un CD de musique.
RépondreSupprimerJe t'embrasse