Deux corps exténués par la longue journée de marche. Ils ne se sont pas mélangés sur le chemin, se frôlant par instant, se touchant par accident aussi, s’éloignant, se retrouvant, tanguant au gré des pas, pris par la houle du mouvement. Deux corps, deux êtres singuliers, différents, se reconnaissant sans trop de mots et se trouvant par instant, se rapprochant pas après pas, le temps s’écoule en nuages, en pluie, en forêt d’eucalyptus, en chatagnier séculaire, en paroles confiées, en moments de vérité. La pluie tombe, sous l’abri, ils se plongent, prennent soin dans l’allongement du jour, l’un de l’autre. Del cielo cae agua. Lluvia poderosa. Lavame lamente con agua fria. Y saca la pena de mi memoria. Deux corps l’un contre l’autre après une journée sous les nuages au bonheur de trouver les choses belles, simplement belles, possibles, souhaitées, sans trop de mots. Dans l'alcôve, bercé par le fracas des vagues sur la plage, dans la chaleur réconfortante de la chambre, une peau contr...
Je l'ai lu l'an dernier, je suis impatiente de savoir ce que vous en pensez...
RépondreSupprimerJe joins à ma propre lecture des souvenirs très personnels, et comme pour chaque livre, je ne peux m'empêcher, une fois l'avoir lu, d'annoter sur la page de garde une date et quelques mots clef pour me souvenir de l'instant...c'est aussi pour cela que j'aime posséder le livre que je lis, car le livre prêté ne permet pas cette trace. Suis-je compliquée? ;-)
J'aime noter sur un calepin les passages qui m'ont plu. Ainsi même si je n'ai pas le livre, j'en garde des traces, des mots; ceux qui m'ont touché.
RépondreSupprimerHouellebecq, je ne l'ai pas lu non plus mais je me laisserai bien tenter.
Cassandre : Comme je découvre Houellebecq, disons que je vais le lire avec le regard de la découverte et de la curiosité, la curiosité de tâcher de comprendre pourquoi cet auteur peut être tant adulé que détesté. Pour l'instant, je me suis dit qu'il n'était pas aimé car le personnage central était tout simplement mis sous un éclairage défavorable. Il juge, il prend les autres pour des merdes et des cons, et considère qu'il ne vaut pas mieux, dans ce cas pourquoi faire ce que l'on attend de nous. En somme, une visions de l'humanité assez terne. Mais je n'ai pas encore atteint la centième page, alors je vous redirai cela plus tard. Ceci dit, pour l'instant j'aime bien ce décalage, ça fait mauvais garçon, et en ce moment le trip bad boys me plait assez, je l'avoue. Vous, compliquée ? non.
RépondreSupprimerNosicaa : Je trouve très poétique le petit rituel que vous partagez à peu de chose près avec Cassandre, oui très poétique. Moi si je n'écris pas j'oublie vite. Je peux lire un livre et attendre un an pour le relire, j'aurais déjà tout oublié et je serai donc en mesure de l'apprécier encore davantage. Alors, finalement ne rien noter de mes lectures, ça peut avoir du bon.
Houellebecq n'a plus rien de subversif aujourd'hui... il a même obtenu le goncourt (c'est dire...). Extention du domaine de la lutte est un petit bijou, dans les suivants il s'est contenté de surfer sur la vague du sale type médiocre. Ce n'est qu'une opinion pami d'autres, elle vaut ce qu'elle vaut :-)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on a envie de s'en saisir de ce livre ;)
RépondreSupprimerBises
@ Aphrodite : le sale type médiocre, voilà c'est exactement cela. Ceci étant, les auteurs à renouveler de fond en comble sont assez rares, peut on lui jeter la pierre ? Prenez Ellroy que j'adore, on retrouve dans tous ces livres des trames et des axes absolument similaires, pourtant pour moi j'aime de plus en plus.
RépondreSupprimer@ Léana : ben voyons, tu serais pas intéressée plus par la dame que le livre par hasard ? hmmm ?
tres original comme façon de présenter un bouquin ! pour faire le buzz, c'est top ! Ca me donnerait presque envie de vous l'arracher des mains !
RépondreSupprimerhihi...
kissous
Amélie
Amélie, bienvenue à vous. Tous les présentoirs devraient s'inspirer de celui-ci, il faudrait néanmoins varier les sexes. Au passage, petite précision, c'est de ses cuisses qu'il faut l'arracher. :D
RépondreSupprimer