Deux corps exténués par la longue journée de marche. Ils ne se sont pas mélangés sur le chemin, se frôlant par instant, se touchant par accident aussi, s’éloignant, se retrouvant, tanguant au gré des pas, pris par la houle du mouvement. Deux corps, deux êtres singuliers, différents, se reconnaissant sans trop de mots et se trouvant par instant, se rapprochant pas après pas, le temps s’écoule en nuages, en pluie, en forêt d’eucalyptus, en chatagnier séculaire, en paroles confiées, en moments de vérité. La pluie tombe, sous l’abri, ils se plongent, prennent soin dans l’allongement du jour, l’un de l’autre. Del cielo cae agua. Lluvia poderosa. Lavame lamente con agua fria. Y saca la pena de mi memoria. Deux corps l’un contre l’autre après une journée sous les nuages au bonheur de trouver les choses belles, simplement belles, possibles, souhaitées, sans trop de mots. Dans l'alcôve, bercé par le fracas des vagues sur la plage, dans la chaleur réconfortante de la chambre, une peau contr...
Pourquoi le gris? la continuité avec les ombres?
RépondreSupprimerD'apres ce dont je me souviens du programme, Christian Rizzo, alors qu'il était dans les rues d'Istanbul, a été surpris, presque sous le choc, d'une danse surgie de nulle part.
SupprimerAucun signe apparent ne laissait présager ce qui allait se passer. Et subitement, dans ce décor de rue des hommes se sont mis à danser, une danse traditionnelle et fraternelle. Quelques minutes de magie, qui vit le groupe d'homme disparaître de façon aussi surprenante qu'il avait apparu.
je suppose donc que la dominante de gris est la pour souligner un décor de rue. En tout cas urbain. Signifier peut-être que l'histoire passée, les bribes de la tradition, demeurent dans le Coeur des hommes, quel que soit le temps et le lieu, qu'en chacun de nous vit cette démonstration de fraternité qui lui a été donné de vivre.
ça m'a fait penser à cette video qui traîne de 15 steps en live aux grammys 2009.
RépondreSupprimercelle-ci ?
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=PyX-Mjaq8Hk
pourtant...
:)
oui.
RépondreSupprimerLes points de suspension me mettent dans un état étrange. Les suspensions aussi d'ailleurs. Mais les points de suspensions avec du vide et du sourire derrière, ça me laisse ???
ça vous laisse ???
RépondreSupprimernon, parce que moi ce sonts les point d'interrogation sous forme de question suspendue qui me laissent ???
:p