Écrire avec le corps
Marcher sur la rive, pieds nus, le sable blanc, farine, laisser l'océan Pacifique ensevelir la voûte, s'enfoncer dans le sol et se laisser prendre. Avancer. Se retourner pour regarder ses pas s'effacer, disparaitre sous la langue salée de la baie. Écouter le bruit du ressac et regarder ce ciel s'adoucir, s'obscurcir. Je pourrais te montrer le chemin de mes pas, là bas, tôt le matin du campement à Kanumera.
Écrire avec le corps
Poser mes mains sur sa nuque, appuyer le bout de mes doigts sur les épaules, les ramener vers la paume de mes mains plus dénudée encore s'il en était possible . Faire des vagues non pas sur l'eau mais sur ta peau. Masser. En surface jusqu'aux profondeurs. Être tout entier ici dans ce geste que je veux lent et profond. Profonde respiration qui m'inonde, m'illumine et me rend vibration. Vibration vers toi. Vibration en toi. Suivre le dessin qui se cache en ton dos et le colorer d'une encre qui le précède et pourtant se révèle. Être avec toi et t'emmener loin jusqu'au petit matin. Jusqu'aux arbres qui borneront notre chemin.
Écrire avec le corps
Sous le soleil brutal, avant que la marée ne se retire ou ne remplisse la mer de sable, en équilibre dans ce mouvement de reflux, plonger le pied dans le peu d'eau et s'émerveiller des flocons de lumières qui illuminent tant la surface que le fond transparent. Motifs éblouissants provoqués par les éclaboussures d'un pied qui traverse la surface de cette étrange mer, bordée de cocotiers, de pins colonnaires, d'anciens récifs ancestraux pour aller d'un lieu à un autre, d'un paradis à un autre. Et de l'autre côté, face à la baie d'Oro, se retrouver seul au monde, bercé par le bruit de fond de l'océan se fracassant sur la barrière de corail.
Écrire avec le corps
Aimer. Aimer. N'être plus que dans l'instant. Pleinement dans l'instant. Tout à toi ou à mon désir. Quelle différence entre l'un et l'autre. Tout à mon désir et à toi. Devenir soleil ou plomb. Pluie fine ou tournade. Te dévorer de mon regard. Te cajoler de mes yeux. T'aimer sans le dire. Le dire et t'aimer. Me rapprocher de toi et sentir la chaleur de ton corps. Me lover en toi et sombrer dans le sommeil et demain avoir oublié la nuit pour plus tard la revivre comme s'il s'agissait de la première. La première de mes lèvres sur ta peau, de ma langue et de mes baisers cils, la première de ton ventre mie chaude, brioche, la première de toutes les étreintes.
Écrire avec le corps
Aimer écrire ainsi
Dans les plis des paysages de ces souvenirs ci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire