Accéder au contenu principal

J'irai fouiller dans mes rêves

 J'irai fouiller dans mes rêves, plonger mes mains entières dans ton ventre et basculer tête la première pour y trouver ce que l'on ne peut nommer, ce qui étouffe, ce qui me chavire, ce qui vibre, ce qui m'illumine secrètement et sublime les amants du petit jour et des chambres sans âmes, les couples qui se baisent dans l'appartement conjugal et ceux qui s'aiment dans les chiottes au carrelage bleu des immeubles de bureau. Ces échos d'ailes, ces mouvements de chair, les oiseaux sur la peau, ceux volant dans ton dos y déposant quelques plumes de paon, et la main s'approchant de la moiteur de ton corps caressant de sa plume jusqu'à ce que mon foutre finisse de se répandre sur le sol poussiéreux, dans l'ombre et la suie glauque d'un dépotoir lieu de rencontre.


J'irai fouiller sur mes lèvres et je prendrai ce baiser que toujours tu m'as refusé, je retrouverai cet autre que tu as déposé sur ma joue après m'avoir si joliment regardé, je chercherai celui que tu as offert à un autre une nuit de fin octobre qui a suivi une ascension vers les sommets, le soleil se couchant, arasant le sol du Senépy, moi seul face au paysage, au sommet de l'alpage, branlant de ma main glacée mon sexe brûlant, ébloui par les images de ton sexe ouvert, ton sexe qui respire. J'épèlerai tes prénoms celui qui fait écho au mien et à celui d'Alfred, j'épèlerai ton souffle celui que tu retiens désormais entre tes silences et tes autres silences, ceux que tu offres lorsque je viens presser de ma main ton entre-jambe protégée par l'épaisseur de ton jean, comme si je serrais une queue et des bourses invisibles à quiconque, te plaquant contre le mur et te susurrant des mots tendres et vicieux, des poésies arabesques que Arthur et Gherasim ne renieraient pas. 


J'irai fouiller dans mes verves, pour dire tout ce que je ne dis pas, mon émoi lorsque je te suis dans la rue, observant ta démarche, me délectant de ton pas, te volant des sourires que tu offres si joliment à l'homme attablé au bar, à celui qui fait la manche, au fromager ou au primeur du marché. Je te lirai les lettres que jamais tu n'as reçues, celles d'Alfred et celles de Raphaël, ces deux hommes qui parfois se cachent. Je te décrirai l'insondable de ce qui se trame lorsque tu poses ton regard sur moi peu avant que nous nous séparions, cette vibration qui s'épanche en tout mon être et ce malaise que je ne sais changer de peur qu'il ne cesse, pourtant mes bras n'ont qu'une envie, t'enserrer, t'étreindre, t'entourer. Ton regard, c'est assez simple, il me rend beau, simplement beau, c'est ce que produit ton regard sur les êtres que tu croises. Il les rend beau.


Alors, je n'ai pas besoin d'aller fouiller loin dans mes rêves, il me suffit de regarder au loin, où que je sois.

Commentaires

  1. J'adore ! sublime texte d'aller fouiller loin proche ... d'y mettre ses sens et du sens en mots poème et peau aime d'érotisme
    Pour l'anecdote, j'avais fait parti d'un exercice d'écriture où il fallait faire un texte à partir de certains débuts de titre, j'ai choisi "j'irai cracher sur vos "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci

      Comme ne pas choisir Vian ? Vous me feriez lire ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Malemort

Dans la clarté de la nuit des songes en nuées là la Malemort où je ne sais quoi sort s'étire et s'enchâsse s'enlace jusque sous ta gorge griffant mordant soufflant le chaud et le froid sur la peau fine écarlate prête à geindre en mille éclats de lunes en ta face putasse ta queue branlée tes bourses lourdes mises à mal pour le long voyage la malle poste et ta tête branlante riposte étouffe entre les cuisses la douceur de la peau le tendre abrasé par ta barbe impropre parsemée de l'odeur forte de son con tant de fois baisé sous le lit des pinèdes qui là te font suffoquer ahaner en grande goulée giboulée et bâillon de bave embrassées nage nage petit poisson poisseux visqueuse bite guerre de tranchée perdue avant que la messe ne soit dite car l'avant fut fessé pris engouffré pénétré fouetté mâle mené foutraqué fourré comme jamais quatorze queues putargues avalées pour te voir plus tard t'affaler offert lustré ta sueur suie blanche crasseuse épaisseur criante et ton

Un répit

 L'un contre l'autre, assis dans le salon. Lumières éteintes. Quelque chose comme trois heures passées minuit. Les lueurs de la vie. Les solitudes choisies, subies. Tes mains qui me massent, nous apaisent. Le dos se dénoue. La colonne s'abandonne. Je sens ton envie. La mienne naît ainsi de la tienne. Je ne dis rien. Je ne suis pas même certain de le vouloir. Pourtant je le veux. Mais je crains l'après. Est ce que cela effacera l'avant ? Est ce que cela effacera le dernier mois ? Ce serait plus simple, mais je ne veux pas que cela efface. L'amnésie et l'oubli pour ceux qui craignent. Je suis capable de cela. Mais je ne veux pas. Alors tu demandes. Je dis oui, j'ai envie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si cela compliquera plus encore. Je dis cela, et je dis j'ai envie. Et tes mains continuent à glisser sur ma peau. Et tes seins, et ton ventre, et ton bassin, collés contre mon dos. Je bande. Depuis longtemps déjà. Depuis que

La chambre des rêves (communion d'un Ange ou d'un Fou)

  Bande son : Handel - Giulio Cesare in Egitto, HWV 17, Act II, scène XIII : Aria-largo "si pieta di me". Interprète : Sandrine Piau https://www.deezer.com/track/92369954 —-----------   Bilbao. Au coeur del Cerco Viejo, tout proche de la Plaza Nueva, non loin del Nervion, il y a une petite rue, des odeurs légères et trainantes de tortillas, de chipirones frios, des éclats de voix, ceux des enfants qui jouent, ceux des adultes qui s'apostrophent dans le brouhaha tout proche, des bruits de vaisselles, celles que les serveurs lavent à la va vite avant de les remplir de pintxos gourmands et généreux. Franchir le passage, c'est se noyer dans le coeur battant de la ville, dans la foule et la vie sociale, l'alcool et les rires, le plaisir de l'instant et les amitiés braillardes. Restons en bordure. Au numéro uno de cette petite kalea servant de desserte à la dizaine de bar à pintxos de la Plaza, avant le chao des hommes, il y a une porte dont seul les rêveurs ont l&#