Accéder au contenu principal

Petit coeur

Quelques larmes à verser, quelques maux à panser. Des petites coupures à faire cicatriser. Elles cicatriseront j’en suis sûr. Jamais totalement mais c’est mieux comme ça. La vie… une belle tranche d’aléas. Parfois perdant, toujours gagnant ? De l’espoir ? Oui toujours ! Rendez vous compte, son petit cœur bat. 

On ne sait pas trop qui gagne, on pense à ceux qui perdent et on ne veut pas voir ce que l’on gagne. Un jour flamboyant, l’autre vide de sens. Un jour une direction, l’autre on tourne en rond. Mais après ? Qui a dit qu’il devait y avoir un seul sens. Imaginez, comme son petit cœur bat. 

C’est fou ce que les années nous apportent. On a toujours tendance à se perdre par soi même, pas besoin que les autres nous aident pour cela, non ! Il suffit de laisser libre court. Et puis un jour une belle surprise, un cadeau comme on en a toujours rêvé. A force d’être un con, on ne l’attendait plus. Et bien il est là, son petit cœur bat. 

Espoir, crainte, encore une fois envie de pleurer. Mais cette fois ce n’est plus une cicatrice à panser, ce n’est plus un bleu à soigner. Et puis pour dire vrai moi ce n’est rien. Mais vous. Si seule, si désemparée, si vide de tout. Mais sachez qu’un cœur bat toujours. Et pour cause, son petit cœur bat. 

En fait c’est toujours la même histoire, on aime, un croisement, un ici, un là et un jour on s’aperçoit que le chemin ne se joint plus. Au long cours comme au petit matin. On se lève et puis voilà un nouveau jour, un nouveau regard. Alors on se sent rejeté, fautif ou innocent ? Pourtant il n’en est rien, encore un aléa, un lieu où l’on ne maîtrise rien. Pas même ce petit cœur qui bat. 

L’amour, on y aspire tous. Moi je n’en manque pas. Et pourtant il m’en faut toujours autant. Jamais rassasié, j’ai beau être sous perf, rien à faire j’ai pas ma dose. Alors j’aime, alors je déverse, alors je donne. Égoïste, je donne pour recevoir et obtenir. C’est mal, mais c’est moi. Authentiquement moi. Je l’aimerai ce petit cœur, mais lui ? Le principal ? son petit cœur bat. 

Voilà c’est con un moi. Dès fois on enchaîne, on veut tellement bien faire, qu’on arrive à rien. On veut tellement être qu’on n’en vit plus. On veut de belles choses et on fait que des conneries. Et si on l’avait fait ? Aurait-on le même regard ? Ne garder en tête qu’une chose : son petit cœur bat. 

La trentaine plein le ventre. Ça remue. Des amis partent. On en est tous là à se débattre avec nos ombres. On ne les connaissait pas ces ombres. On avait cru qu’on leur avait jamais rien dit. Que le grand secret c’était de ne pas les regarder. Voilà qu’elles nous explosent à la gueule. Et ce petit cœur dans tout ça ? comme si de rien n’était il est bien décidé à battre ce petit cœur. 

On creuse nos petites tranchées, on en fait des digues. On remblaie pour ceux à qui l’on tient. Ca se voit pas toujours, on ne construit rien, on essaye juste de contenir. Ensemble pour que la baraque ne s’écroule pas. On n’en voit jamais le bout. On a beau donner la main, tendre les bras, soutenir les autres. On n’y peut rien, tout se casse la gueule. Mais nos petits cœurs ils n’arrêtent pas de battre. 

Eux ils grandissent, et nous on se fait tout petit. Les rêves sont toujours là. On doute de tout, on doute de nous. C’est sur qu’on se grandit pas, et puis on en voit jamais le bout de cette affaire. Plus aucune certitude. C’est quoi l’amour ? Est-ce que je m’aime ? Quarante ou cinquante, ce sera mieux ? Ce que je sais c’est que j’aurais tout fait pour lui, ce petit cœur qui bat.

V_g_tal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Malemort

Dans la clarté de la nuit des songes en nuées là la Malemort où je ne sais quoi sort s'étire et s'enchâsse s'enlace jusque sous ta gorge griffant mordant soufflant le chaud et le froid sur la peau fine écarlate prête à geindre en mille éclats de lunes en ta face putasse ta queue branlée tes bourses lourdes mises à mal pour le long voyage la malle poste et ta tête branlante riposte étouffe entre les cuisses la douceur de la peau le tendre abrasé par ta barbe impropre parsemée de l'odeur forte de son con tant de fois baisé sous le lit des pinèdes qui là te font suffoquer ahaner en grande goulée giboulée et bâillon de bave embrassées nage nage petit poisson poisseux visqueuse bite guerre de tranchée perdue avant que la messe ne soit dite car l'avant fut fessé pris engouffré pénétré fouetté mâle mené foutraqué fourré comme jamais quatorze queues putargues avalées pour te voir plus tard t'affaler offert lustré ta sueur suie blanche crasseuse épaisseur criante et ton

Un répit

 L'un contre l'autre, assis dans le salon. Lumières éteintes. Quelque chose comme trois heures passées minuit. Les lueurs de la vie. Les solitudes choisies, subies. Tes mains qui me massent, nous apaisent. Le dos se dénoue. La colonne s'abandonne. Je sens ton envie. La mienne naît ainsi de la tienne. Je ne dis rien. Je ne suis pas même certain de le vouloir. Pourtant je le veux. Mais je crains l'après. Est ce que cela effacera l'avant ? Est ce que cela effacera le dernier mois ? Ce serait plus simple, mais je ne veux pas que cela efface. L'amnésie et l'oubli pour ceux qui craignent. Je suis capable de cela. Mais je ne veux pas. Alors tu demandes. Je dis oui, j'ai envie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si cela compliquera plus encore. Je dis cela, et je dis j'ai envie. Et tes mains continuent à glisser sur ma peau. Et tes seins, et ton ventre, et ton bassin, collés contre mon dos. Je bande. Depuis longtemps déjà. Depuis que

La chambre des rêves (communion d'un Ange ou d'un Fou)

  Bande son : Handel - Giulio Cesare in Egitto, HWV 17, Act II, scène XIII : Aria-largo "si pieta di me". Interprète : Sandrine Piau https://www.deezer.com/track/92369954 —-----------   Bilbao. Au coeur del Cerco Viejo, tout proche de la Plaza Nueva, non loin del Nervion, il y a une petite rue, des odeurs légères et trainantes de tortillas, de chipirones frios, des éclats de voix, ceux des enfants qui jouent, ceux des adultes qui s'apostrophent dans le brouhaha tout proche, des bruits de vaisselles, celles que les serveurs lavent à la va vite avant de les remplir de pintxos gourmands et généreux. Franchir le passage, c'est se noyer dans le coeur battant de la ville, dans la foule et la vie sociale, l'alcool et les rires, le plaisir de l'instant et les amitiés braillardes. Restons en bordure. Au numéro uno de cette petite kalea servant de desserte à la dizaine de bar à pintxos de la Plaza, avant le chao des hommes, il y a une porte dont seul les rêveurs ont l&#