Accéder au contenu principal

La lame de la nuit

 "Laisse agir". Le parfum de l'air devient lourd. Mon corps s'éprouve. Il bouge seul. C'est la montée en pression. La marée haute. Il y a autour de moi des corps par centaines. Tous pris dans la nasse, le cœur vrillé, pupilles dilatées. L'humanité enfin une sous les relents synthétiques. Je suis dans la foule. Je suis la foule. Pour un temps et sa boucle. Et ça tourne. Ça tourne. Ça tourne en boucle. La chaleur de l'été, étouffante, le voile de la nuit, sans aucun répit, les lumières qui prennent forme, stries rouges, pies voleuses, nécrophages à l'envie déchirant nos cadavres de jour. Les costumes délaissés, les obligations achevées, les dossiers clos. Abandonner le navire, écoper, écoper. Ferme les yeux. Et danse ferme. Sens. Sens le rythme qui afflue, le désir carnassier. Regarde les corps. Les corps qui s'évaporent, laissent place à la vague. Les corps à l'unisson sous la pulsation des amplis. Le corps qui t'attire. La pulsion. La mécanique qui s'ébranle. L'aimant magnétique, les épaules dénudées, le tatouage encré, la nuque forte, la naissance de la chevelure, le frisson sur le derme. Sens. Sens. Sens son odeur, son parfum. Entre le sucré et l'épice, l'odeur de la sueur et de son sexe. L'ogre est là. En elle et en moi. Là. Ma main sur ses hanches. Ses courbes se déhanchent, ondes sinusoïdales. Le rythme épousé, ma main dans sa poche, la sienne posée derrière, entre le tissu des jeans, et mon sexe. Pulse, bouge, écrase, serre. L'éveil, le monstrueux réveil, l'animal sauvage et la bride sur le cou. C'est tout le temps. J'ai tout le temps. Le temps d'une morsure aux abords de mes lèvres, à l'orée de son lobe. Il n'y a pas de mots. Aux abois. Elle n'a pas besoin de mots. Branle. Bois à grande gorgée, ennivrées. Nos visages ? Des miroirs, des inconnus, des figures que l'on ne voit pas. Elle devant. Moi derrière. Le rythme encore. Le rythme plus fort. Dans sa main. Dans ma main. Le rythme qui pénètre nos chairs comme la terre grasse sous les ongles. Cette petite gêne qui démange, nous agace, nous rend fou, mirage fascinant, là, à portée de main. Là. La sueur goutte. Goûte sur sa peau, le sel, la débauche, le goût de l'instant. Dans sa poche mes doigts flirtant avec les formes de son sexe. Son cul bouge, bouge mon bassin, s'élance de haut en bas. J'enserre, je prends, je griffe, je mords, je lèche. Ce n'est plus moi. Il n'y a plus de question d'elle ou de moi. Le rythme nous souffle, nous commande, sème le désordre, défait sa coiffure, me pique les yeux. Les regards déments, noirs. Je ne vois plus rien, pas au-delà de l'instant, du moment, des paroles qui guident et de l'instant qui grise. "*Rien d'autres que des promesses entre le cou et la tête*", "*à me sentir plus vif à vif*", l'assaut final, les mains qui branlent ostensiblement à l'abri de la foule, quelque part au milieu, en son centre ou peut-être à mille pieds sous terre, le liquide qui se répand et l'âme qui s'affole, s'affaisse, les visages qui se crispent, grimacent, soufflent, éructent, en une vague, une mer et la houle, le fer brûlant et maintenant la foule, le fourmillement du vertige, la flaque trouble et le rêve troublé. Je tiens à peine debout. Un mouvement de foule. Une chanson qui prend fin et me voilà rejeté sur la grève en bordure de la fosse, la nuque humide et poisseuse, le pantalon à moitié défait et ma pudeur envolée. Le pubis crasseux, la bouche ouverte, le désir qui dégueule, qui déborde, l'animal devenu sauvage, le regard ailleurs. Je veux mordre, dévorer, arracher et trancher. Je suis de rage, de désir cru. Seul à l'orée de la marée. Sans visage connu. "*La lame de la nuit, c'est un plaisir plus puissant que le battement de ton sang*".


-----------

Musiques : Olivier Depardon

Albums : Noir ; Avec du noir avec du blanc ; Les saisons du silence 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Malemort

Dans la clarté de la nuit des songes en nuées là la Malemort où je ne sais quoi sort s'étire et s'enchâsse s'enlace jusque sous ta gorge griffant mordant soufflant le chaud et le froid sur la peau fine écarlate prête à geindre en mille éclats de lunes en ta face putasse ta queue branlée tes bourses lourdes mises à mal pour le long voyage la malle poste et ta tête branlante riposte étouffe entre les cuisses la douceur de la peau le tendre abrasé par ta barbe impropre parsemée de l'odeur forte de son con tant de fois baisé sous le lit des pinèdes qui là te font suffoquer ahaner en grande goulée giboulée et bâillon de bave embrassées nage nage petit poisson poisseux visqueuse bite guerre de tranchée perdue avant que la messe ne soit dite car l'avant fut fessé pris engouffré pénétré fouetté mâle mené foutraqué fourré comme jamais quatorze queues putargues avalées pour te voir plus tard t'affaler offert lustré ta sueur suie blanche crasseuse épaisseur criante et ton

Un répit

 L'un contre l'autre, assis dans le salon. Lumières éteintes. Quelque chose comme trois heures passées minuit. Les lueurs de la vie. Les solitudes choisies, subies. Tes mains qui me massent, nous apaisent. Le dos se dénoue. La colonne s'abandonne. Je sens ton envie. La mienne naît ainsi de la tienne. Je ne dis rien. Je ne suis pas même certain de le vouloir. Pourtant je le veux. Mais je crains l'après. Est ce que cela effacera l'avant ? Est ce que cela effacera le dernier mois ? Ce serait plus simple, mais je ne veux pas que cela efface. L'amnésie et l'oubli pour ceux qui craignent. Je suis capable de cela. Mais je ne veux pas. Alors tu demandes. Je dis oui, j'ai envie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si cela compliquera plus encore. Je dis cela, et je dis j'ai envie. Et tes mains continuent à glisser sur ma peau. Et tes seins, et ton ventre, et ton bassin, collés contre mon dos. Je bande. Depuis longtemps déjà. Depuis que

La chambre des rêves (communion d'un Ange ou d'un Fou)

  Bande son : Handel - Giulio Cesare in Egitto, HWV 17, Act II, scène XIII : Aria-largo "si pieta di me". Interprète : Sandrine Piau https://www.deezer.com/track/92369954 —-----------   Bilbao. Au coeur del Cerco Viejo, tout proche de la Plaza Nueva, non loin del Nervion, il y a une petite rue, des odeurs légères et trainantes de tortillas, de chipirones frios, des éclats de voix, ceux des enfants qui jouent, ceux des adultes qui s'apostrophent dans le brouhaha tout proche, des bruits de vaisselles, celles que les serveurs lavent à la va vite avant de les remplir de pintxos gourmands et généreux. Franchir le passage, c'est se noyer dans le coeur battant de la ville, dans la foule et la vie sociale, l'alcool et les rires, le plaisir de l'instant et les amitiés braillardes. Restons en bordure. Au numéro uno de cette petite kalea servant de desserte à la dizaine de bar à pintxos de la Plaza, avant le chao des hommes, il y a une porte dont seul les rêveurs ont l&#