Accéder au contenu principal

Le prix d'une orange

Je me demande à l'instant quel est le prix d'une orange ? Ceci dit, quand bien même je connaitrais le prix d'une orange, il faudrait que je connaisse le poids de ladite orange puisque le prix ne sera sans doute qu'au kilo. Déduction brillante, le prix d'une orange, c'est avant tout le poids de l'orange. Mais mon raisonnement est un peu court, j'en conviens. Il me faudrait de surcroit connaître le lieu de production de l'orange, Espagne, Maroc, Amérique Latine, où sais-je encore et le coût du transport, la filière de distribution, le mode de production...

Mais moi je vous le dis tout net, le prix d'une orange c'est  simple, c'est 15 € . Prix du pressing. pour une veste à nettoyer. Saleté d'orange, elle a délibérément sali ma veste qui venait de sortir du pressing.

Bon sur ce, je vais aller faire mes courses, j'en profiterai pour regarder le prix du kilo d'oranges chez Carrefour !

Captivant mon nouveau style de billet, n'est ce pas ?

Commentaires

  1. Je vous sentais pressé de raconter vos déboires :-) Comme le jus, il va sans dire...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les petits billets d'humeur façon journal intime. Y compris pour parler du prix d'une orange ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le tout est de savoir si vous en avez envie de cette orange et, dans ce cas, peu importe son prix ...Il n'aura jamais d'égal au plaisir que vous aurez à la déguster ...

    RépondreSupprimer
  4. c'est déjà la saison des oranges?ahhhhhhhhh mais ...mais...ça veut dire que noël approche!!!!!??
    bon je file aux courses moi aussi!
    :)

    (en tout cas ,c'est bien je vois que tu respectes les 5 fruits et légumes par jour)

    RépondreSupprimer
  5. quand bien même je CONNAITRAIS
    ne serait qu'AU kilo
    je vous le DIS
    c'est simple c'esT 15 euros
    le prix du kilo d'orangeS
    voilà un Maître qui a besoin de retourner à l'école

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien, moi, ce nouveau style de billet... J'ai souri, en le lisant...

    RépondreSupprimer
  7. @ Cassandre : c'est qu'elle était fourbe cette orange !

    @ Aphrodite : gracias

    @ Chilina : hier je m'en serais bien passé pour le coup.

    @ Dita : t'as acheté des mandarines ?

    @ Anonyme : c'est gentil à vous d'avoir joué les instits. En ce moment je suis un peu fatigué, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

    @ Ange Solaire : vous voulez dire que malgré les fautes relevées par notre anonyme du jour, vous avez souri ?

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que si... Vous voyez comme je suis souriante...? Un vrai petit rayon de soleil... :P

    RépondreSupprimer
  9. Ben le mec! il en fait tout une histoire pour une tache sur son veston!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Malemort

Dans la clarté de la nuit des songes en nuées là la Malemort où je ne sais quoi sort s'étire et s'enchâsse s'enlace jusque sous ta gorge griffant mordant soufflant le chaud et le froid sur la peau fine écarlate prête à geindre en mille éclats de lunes en ta face putasse ta queue branlée tes bourses lourdes mises à mal pour le long voyage la malle poste et ta tête branlante riposte étouffe entre les cuisses la douceur de la peau le tendre abrasé par ta barbe impropre parsemée de l'odeur forte de son con tant de fois baisé sous le lit des pinèdes qui là te font suffoquer ahaner en grande goulée giboulée et bâillon de bave embrassées nage nage petit poisson poisseux visqueuse bite guerre de tranchée perdue avant que la messe ne soit dite car l'avant fut fessé pris engouffré pénétré fouetté mâle mené foutraqué fourré comme jamais quatorze queues putargues avalées pour te voir plus tard t'affaler offert lustré ta sueur suie blanche crasseuse épaisseur criante et ton

Un répit

 L'un contre l'autre, assis dans le salon. Lumières éteintes. Quelque chose comme trois heures passées minuit. Les lueurs de la vie. Les solitudes choisies, subies. Tes mains qui me massent, nous apaisent. Le dos se dénoue. La colonne s'abandonne. Je sens ton envie. La mienne naît ainsi de la tienne. Je ne dis rien. Je ne suis pas même certain de le vouloir. Pourtant je le veux. Mais je crains l'après. Est ce que cela effacera l'avant ? Est ce que cela effacera le dernier mois ? Ce serait plus simple, mais je ne veux pas que cela efface. L'amnésie et l'oubli pour ceux qui craignent. Je suis capable de cela. Mais je ne veux pas. Alors tu demandes. Je dis oui, j'ai envie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si cela compliquera plus encore. Je dis cela, et je dis j'ai envie. Et tes mains continuent à glisser sur ma peau. Et tes seins, et ton ventre, et ton bassin, collés contre mon dos. Je bande. Depuis longtemps déjà. Depuis que

La chambre des rêves (communion d'un Ange ou d'un Fou)

  Bande son : Handel - Giulio Cesare in Egitto, HWV 17, Act II, scène XIII : Aria-largo "si pieta di me". Interprète : Sandrine Piau https://www.deezer.com/track/92369954 —-----------   Bilbao. Au coeur del Cerco Viejo, tout proche de la Plaza Nueva, non loin del Nervion, il y a une petite rue, des odeurs légères et trainantes de tortillas, de chipirones frios, des éclats de voix, ceux des enfants qui jouent, ceux des adultes qui s'apostrophent dans le brouhaha tout proche, des bruits de vaisselles, celles que les serveurs lavent à la va vite avant de les remplir de pintxos gourmands et généreux. Franchir le passage, c'est se noyer dans le coeur battant de la ville, dans la foule et la vie sociale, l'alcool et les rires, le plaisir de l'instant et les amitiés braillardes. Restons en bordure. Au numéro uno de cette petite kalea servant de desserte à la dizaine de bar à pintxos de la Plaza, avant le chao des hommes, il y a une porte dont seul les rêveurs ont l&#